Modification Horaires de transport scolaire Lycée de Saint Vincent de Tyrosse

Article publié le 28/10/2020
Modification Horaires de transport scolaire Lycée de Saint Vincent de Tyrosse
Les services de transport scolaire régional SAINT VINCENT DE TYROSSE 5 et SAINT VINCENT DE TYROSSE 14 étaient confrontés à plusieurs problèmes de sécurité liés à l’infrastructure routière qu’il nous a fallu résoudre en modifiant les itinéraires des cars concernés.

Cela concernait la dangerosité de l’arrêt « La Marquèze » en bordure de la RD33 à Josse, le franchissement du passage à niveau avec une très faible visibilité rue du Beyré à Saint Geours de Maremne et la manœuvre de tourne à droite de la route de Bayesse sur la RD810 en direction de Saint Geours de Maremne obligeant le véhicule à empiéter notablement sur la partie centrale de la RD 810.

Les services du Conseil Régional ont essayé de limiter les impacts tant sur le déplacement de certains arrêts que sur les horaires de passage matin et soir.

Pour la Commune de JOSSE : L’arrêt « Josse – La Marquèze » est déplacé au niveau de la rue des Artisans sur la route de la Marquèze et portera le nom « Josse – Rte de la Marquèze Cx rue des artisans ». Il sera desservi par les service Tyrosse 5 de la RRTL et sera donc supprimé de la fiche du Tyrosse 14 de SARRO.

Les éventuelles bornes jaunes, propriété du Département, seront déplacées ultérieurement.

Ces modifications seront effectives à partir du 16 novembre 2020.

Nouvelle fiche horaires :