Actus de Josse

Dans le cadre d'une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur notre commune de Josse, suite aux dernières inondations, les administrés doivent déclarer leurs sinistres à leurs assurances et saisir le maire. Celui-ci recense les doléances (fournir dossiers, photos, courriers..) et pourra ensuite saisir la préfecture des Landes.
[ Info. Médiathèque ] - Changement horaires d'ouverture ✅
Suite aux annonces du Premier Ministre, la médiathèque modifie ses horaires pour respecter le couvre-feu.
A compter du mardi 19 janvier et jusqu'à nouvel ordre, la médiathèque est ouverte :
mardi 15h-18h
mercredi 10h-12h et 14h- 18h
jeudi 9h15-11h15
vendredi 15h-18h
samedi 10h-12h
mediatheque@saintjeandemarsacq.fr
05 58 77 69 12
L'Accueil Périscolaire de l'école de Josse vous souhaite une bonne année 2021 ! ✨
Encore une belle affiche réalisée par les petits Jossais !
Appliqués, imaginatifs et plein d'énergie, ils ont réalisé cette affiche pendant le temps périscolaire.
Merci aux animatrices pour leur initiative et leur implication.
A notre tour, nous leur souhaitons une belle année !
La médiathèque de St Jean de marsacq-Josse accueille jusqu'au 2 février l'exposition plumes & Cie.
Exposition interactive pour découvrir le monde des oiseaux, elle s'adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Venez la découvrir du mardi au samedi au heures d'ouverture de la médiathèque.
M. le Maire, le Conseil Municipal et le personnel communal vous adressent leurs meilleurs voeux pour 2021.
Suite à la confirmation par le Laboratoire National de Réference d'un nouveau foyer de grippe aviaire situé à Saint Geours de Maremne, la commune de Josse a été placée en zone de protection.
Recensement agricole 2020

Article publié le 15.10.2020

Entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole, une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans le cadre d’un règlement européen.

Tous les exploitants agricoles sont invités à y participer, sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine comme dans les départements d’Outre-mer. Cette année et pour la première fois, la collecte des informations se fera en ligne pour 85% des exploitants. Pour tous les autres, des enquêteurs recueilleront directement les données en se déplaçant à leur domicile, ainsi, près de 12.000 exploitations de la Nouvelle-Aquitaine seront enquêtées.