Actus de Josse

Les métiers qui œuvrent au maintien à domicile des personnes en situation de dépendance ou en situation de handicap comportent plusieurs facettes au sein d’un emploi à dimension humaine. Le CIAS de MACS propose différents postes et différents types de contrats : aide au ménage ou auxiliaire de vie, temps partiel ou temps complet, débutants ou confirmés.
Au sein de l’équipe de Josse, selon votre niveau de formation et votre disponibilité, vous pourrez être amené à effectuer tout ou partie des amissions suivantes :

Auxiliaire de vie : accompagnement des actes essentiels : aide à la prise de repas, aide à la toilette, lever, coucher.
Aide à l’entretien du domicile : prise en charge des tâches ménagères : ménage, lessive, repassage, faire le lit.
Garde de jour : proposition d’activités adaptées notamment pour soulager l’aidant principal.
Aide aux courses : accompagnement des personnes aux courses ou réalisation de leurs achats.

Un diplôme du secteur ou une première expérience sont souhaités. Mais les débutants sont acceptés, une mise en situation peut vous être proposée de manière à ce que vous puissiez découvrir la réalité du métier.

Selon votre disponibilité et les besoins des personnes accompagnées, vous pourrez travailler quelques heures par semaine ou bien à temps quasi complet. Votre rémunération comprend une prime mensuelle et une prime annuelle, ainsi qu’une indemnité pour le travail de dimanche et férié. Les frais kilométriques sont payés avec un forfait de 50€ mensuels et un paiement au réel des frais en dehors de votre commune. Vous bénéficiez d’une demi-journée de repos par semaine en plus du week-end pour concilier votre vie personnelle. Vous pouvez être amené à travailler le week-end selon un roulement établi au sein de votre équipe. Un véhicule personnel peut être obligatoire selon la tournée à accomplir.

Pour postuler ou obtenir plus d’informations: envoyez une candidature à Bernadette Landes, service RH de MACS bernadette.landes@cc-macs.org ou appelez au 0558772323.

Collecte de sang organisée par l’Association pour le don de sang bénévole,
les mardi 30 & mercredi 31 mars, et le jeudi 1er avril
de 15h30 à 19h à la salle de Burry à St Vincent de Tyrosse.

Pensez à prendre rendez-vous sur mon-rdv-dondesang
Restos du coeur : opération "Bénévoles d’un jour"

Vendredi 5 & samedi 6 mars toute la journée
Dimanche 7 mars le matin
L’obligation de port du masque dans l’espace public à partir de 11 ans et dans toutes les communes est prolongée jusqu’au 20 février 2021.
Dans le cadre d'une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur notre commune de Josse, suite aux dernières inondations, les administrés doivent déclarer leurs sinistres à leurs assurances et saisir le maire. Celui-ci recense les doléances (fournir dossiers, photos, courriers..) et pourra ensuite saisir la préfecture des Landes.
[ Info. Médiathèque ] - Changement horaires d'ouverture ✅
Suite aux annonces du Premier Ministre, la médiathèque modifie ses horaires pour respecter le couvre-feu.
A compter du mardi 19 janvier et jusqu'à nouvel ordre, la médiathèque est ouverte :
mardi 15h-18h
mercredi 10h-12h et 14h- 18h
jeudi 9h15-11h15
vendredi 15h-18h
samedi 10h-12h
mediatheque@saintjeandemarsacq.fr
05 58 77 69 12
L'Accueil Périscolaire de l'école de Josse vous souhaite une bonne année 2021 ! ✨
Encore une belle affiche réalisée par les petits Jossais !
Appliqués, imaginatifs et plein d'énergie, ils ont réalisé cette affiche pendant le temps périscolaire.
Merci aux animatrices pour leur initiative et leur implication.
A notre tour, nous leur souhaitons une belle année !
La médiathèque de St Jean de marsacq-Josse accueille jusqu'au 2 février l'exposition plumes & Cie.
Exposition interactive pour découvrir le monde des oiseaux, elle s'adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Venez la découvrir du mardi au samedi au heures d'ouverture de la médiathèque.