Rappel informations

Article publié le 26/01/2021
Rappel informations
L’obligation de port du masque dans l’espace public à partir de 11 ans et dans toutes les communes est prolongée jusqu’au 20 février 2021.

L’obligation de port du masque dans l’espace public à partir de 11 ans et dans toutes les communes est prolongée jusqu’au 20 février 2021 minimum dans les situations suivantes :

• Dans un périmètre de 50 mètres autour de tous les établissements scolaires, du lundi au vendredi de 7h à 19h ;
  • lors des rassemblements, réunions ou activités organisées sur la voie publique (marchés...) ou ouverts au public qui amènent une concentration de personnes.

Une dérogation à cette obligation est prévue pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.
La violation de ces mesures est sanctionnée par une amende prévue pour les contraventions de 4e classe (750 € maximum, mais payable par le biais de l’amende forfaitaire de 135 €).