Arrêté SITCOM
Arrêté portant sur la règlementation de la collecte des déchets sur la commune de Josse
Ouvert à tous (particuliers, associations, professionnels)
Renseignements et réservations
05 58 77 74 18 - 06 84 29 36 33 - 05 58 77 72 41
isamon129@hotmail.fr

Mesures sanitaires : masque pour tous, Pass sanitaire obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans dans la salle des fêtes et le chapiteau
Suites aux mesures et contraintes sanitaires spécifiées dans l'arrêté préfectoral du 7 juillet,
l'ACS de Josse a décidé d’annuler sa manifestation du 14 juillet 2021 : concours local de pétanque et frottée à l’ail.
Arrêté - Voirie Route de la Houdie
Des travaux sont à réaliser sur le pont édifié route de la Houdie, au niveau du numéro 272, nécessitant de fermer la route à cet emplacement.

L'accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence,
- soit par la route du Mouta,
- soit par la rue de Lourgon.
Arrêté - Voirie Carrère du Moulin
Des travaux sont à réaliser sur le pont édifié Carrère du Moulin, au niveau du numéro 398, nécessitant de fermer la route à cet emplacement.

L'accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence,
- soit par la route du Agna,
- soit par la rue du Pont de la Môle.
Les métiers qui œuvrent au maintien à domicile des personnes en situation de dépendance ou en situation de handicap comportent plusieurs facettes au sein d’un emploi à dimension humaine. Le CIAS de MACS propose différents postes et différents types de contrats : aide au ménage ou auxiliaire de vie, temps partiel ou temps complet, débutants ou confirmés.
Au sein de l’équipe de Josse, selon votre niveau de formation et votre disponibilité, vous pourrez être amené à effectuer tout ou partie des amissions suivantes :

Auxiliaire de vie : accompagnement des actes essentiels : aide à la prise de repas, aide à la toilette, lever, coucher.
Aide à l’entretien du domicile : prise en charge des tâches ménagères : ménage, lessive, repassage, faire le lit.
Garde de jour : proposition d’activités adaptées notamment pour soulager l’aidant principal.
Aide aux courses : accompagnement des personnes aux courses ou réalisation de leurs achats.

Un diplôme du secteur ou une première expérience sont souhaités. Mais les débutants sont acceptés, une mise en situation peut vous être proposée de manière à ce que vous puissiez découvrir la réalité du métier.

Selon votre disponibilité et les besoins des personnes accompagnées, vous pourrez travailler quelques heures par semaine ou bien à temps quasi complet. Votre rémunération comprend une prime mensuelle et une prime annuelle, ainsi qu’une indemnité pour le travail de dimanche et férié. Les frais kilométriques sont payés avec un forfait de 50€ mensuels et un paiement au réel des frais en dehors de votre commune. Vous bénéficiez d’une demi-journée de repos par semaine en plus du week-end pour concilier votre vie personnelle. Vous pouvez être amené à travailler le week-end selon un roulement établi au sein de votre équipe. Un véhicule personnel peut être obligatoire selon la tournée à accomplir.

Pour postuler ou obtenir plus d’informations: envoyez une candidature à Bernadette Landes, service RH de MACS bernadette.landes@cc-macs.org ou appelez au 0558772323.