Josse / Vie Municipale / Action sociale CCAS

Action sociale CCAS

Consultez les informations du CCAS, CIAS...

Repas des ainés 7.12.2019

Le 7 décembre dernier, 62 Jossaises et Jossais ont répondu à l'invitation du CCAS de la Mairie sur le thème "Musique".

M. le Maire, Patrick BENOIST, a accueilli chaleureusement les convives, qui ont savouré un menu raffiné concocté par Philippe du restaurant "le P'tit Josse".

A l'animation, notre D.J. Beñat DUCOM a déroulé un programme sans cesse innovant, original et varié : films d'évènements locaux, prestation opérette du 14 Juillet au kiosque, accordéon, french cancan.

Au service de table, les Conseillers Municipaux.

A la décoration des tables, comme chaque année, les enfants de l'école de Josse encadrés par une équipe d'animation du Service Périscolaire inspirée et efficace.

A la logistique, quelques bénévoles vivement remerciés, ainsi que Chantal et Céline, Secrétaires de Mairie, très souvent sollicitées.

Le but commun, la réussite de cette journée senior.

Pour clôturer ce moment de partage et de convivialité, Inès LARROQUELLE a dévoilé son talent de violoniste, interprétant "Mistral Gagnant" de Renaud en levée de rideau puis des oeuvres classiques. Ainsi, elle a conquis une salle silencieuse, l'émotion et les applaudissements nourris en prime.

Merci à tous les artisans, acteurs et artistes pour cette journée de fête, permettant le lien social et intergénérationnel tout simplement.

Aide à la personne

Un nouveau service d’aide à la personne au Centre Intercommunal d’Action Sociale de MACS

Ce service est réservé en priorité :

aux personnes bénéficiaires du service d’aide et d’accompagnement à domicile,

aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparentée,

aux personnes à mobilité réduite.

...

Centre communal d'action sociale (CCAS)

Notre objectif premier est que tous les Jossais et Jossaises identifient réellement ce service que la Mairie est en devoir de leur apporter.

Point Info Famille

Le PIF, initié par la Caisse d’Allocations Familiales, est situé dans les locaux de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud. Le PIF est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.