Josse / Josse pratique / COVID-19

Josse pratique

COVID-19

image information COVID-19

Toutes les actualités et informations du Gouvernement sur les sites https://www.gouvernement.fr/ et https://www.interieur.gouv.fr/

Toutes les actualités et informations locales dans https://www.josse.fr/Josse-pratique/COVID-19

 

 

SITCOM : Fin des réservations pour l'accès aux déchetteries

Article publié le 8.06.2020

A compter du lundi 8 juin 2020, les déchetteries du SITCOM sont à nouveau ouvertes en accès libre et donc sans prise de rendez-vous préalable.

Afin de maintenir des conditions de sécurité optimales pour les agents du SITCOM et pour les visiteurs, nous demandons au usagers de bien vouloir :

• Rester très vigilants, en raison du risque d'affluence et de formations de files de voitures aux abords des déchetteries,

• Poursuivre le respect strict des gestes barrières,

• Limiter autant que possible le temps de présence sur la déchetterie.

La déchetterie de Josse est fermée pour des raisons techniques. En revanche, la déchetterie de Saint-Jean-de-Marsacq est ouverte exceptionnellement lundi, mercredi et samedi toute la journée.

logo SITCOM

SITCOM : Ouverture des déchetteries le 11 mai

Article publié le 6.05.2020

A partir du lundi 11 mai, les déchetteries du territoire du SITCOM ouvriront pour les professionnels et les particuliers uniquement sur réservation aux jours et horaires habituels.

Pour des raisons techniques, la déchetterie de Josse n’ouvrira pas. En revanche, la déchetterie de Saint Jean de Marsacq sera ouverte lundi, mercredi et samedi toute la journée.

https://www.sitcom40.fr/actualites/inscription-obligatoire-pour-acceder-aux-dechetteries

logo SITCOM

COVID-19 Confection de masques alternatifs

Article publié le 21.04.2020

Pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs agents communaux sont mobilisés pour la confection masques de protection dits "alternatifs" en tissu à destination de la population jossaise.

Cette opération a notamment été rendue possible grâce à la générosité des Jossaises et Jossais (dons d'élastiques plats, de tissus et d'attaches) ainsi qu'aux talents de couturières et à l'investissement de plusieurs employées communales.

Les personnes intéressées sont invitées à se signaler en Mairie de préférence par mail à contact.mairie@josse.fr ou par écrit déposé dans la boîte à lettres de la Mairie lors d'une sortie dérogatoire, ou en dernier recours par téléphone au 05.58.77.70.88, en indiquant la composition du foyer (adultes, enfants de plus de 7 ans et enfants de moins de 7 ans).

COVID-19 L'attestation numérique de déplacement dérogatoire

Article publié le 6.04.2020

Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.
Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.
Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d'un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, aucune donnée personnelle n'est collectée. Et aucun fichier n'est constitué.

Pour générer cette attestation numérique, suivre le lien https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Attestation de déplacement dérogatoire au format papier :

Plateforme solidaire des produits locaux de Nouvelle-Aquitaine

Article publié le 1.04.2020

Dans le contexte actuel de COVID 19, la Région Nouvelle-Aquitaine a initié la création d'une plateforme solidaire visant à mettre en relation les producteurs, les artisans locaux et les consommateurs de notre territoire : https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr

Plus que jamais, producteurs et consommateurs de Nouvelle-Aquitaine sont solidaires. Les producteurs comptent sur vous, vous pouvez compter sur eux.

Consommez local et de saison !