Les Temps d’Activités Périscolaires : des activités originales pour le plus grand plaisir des enfants
Lors des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), grâce à l’intervention de M. Aloïs BERNARD, grapheur professionnel, les petits Jossais ont pu faire la découverte de la culture urbaine.
M. BERNARD a su sensibiliser nos jeunes pousses au monde du Graph à travers différentes techniques mais il leur a aussi appris les règles de sécurité et la règlementation à respecter pour exercer dans ce milieu.
Face au succès qu’il a rencontré, M. BERNARD a dû revenir sur une deuxième période afin de satisfaire un maximum d’enfants.
Les enfants ont déposé, en bonne et due forme, à la Mairie, une demande d’autorisation à « grapher » sur un mur de la Commune.
M. le Maire a répondu favorablement à ce projet pour la plus grande joie de nos jeunes artistes en herbe qui ont pu réaliser un magnifique Graph sur le mur de leur l’école.
Autre idée tout aussi originale : le yarn bombing (ou tricot grafitti ou encore tricot urbain), nouvel art urbain qui tricote la ville… Grâce au tricot, sont habillés le mobilier urbain et autre éléments du paysage naturel.
A JOSSE, le choix s’est porté sur un arbre devant l’Ecole et l’activité a permis de tisser des liens intergénérationnels…
Une activité audacieuse qui a su séduire et ravir les artistes…