Josse / Vie Municipale / Intercommunalité

Intercommunalité

Logo MACS

Josse est membre de la communauté de communes de Maremne Adour Côte-Sud. MACS est composée de 23 communes au total, représentant une population de 45 000 habitants environ.

Patrick Benoist est Vice-président délégué à l’environnement et à la transition énergétique.

Il est délégué communautaire pour la commune de Josse.

La communauté de communes de MACS intervient dans les domaines suivants :

* Économie
 * Aménagement de l'espace
 * Voirie
 * Déchets ménagers
 * Logement et cadre de vie
 * Social
 * Sport et Culture
 * Environnement
 * Tourisme

Voir le site

Voir les comptes rendus MACS

Restauration collective

Une unité de production culinaire située à Seignosse a été créée, pour assurer le service de restauration collective, sociale en particulier le portage à domicile des repas, médico-sociale, administrative, scolaire et extra-scolaire.

Cette unité est opérationnelle depuis la rentrée 2011...

Mutualisation d’achat

Une politique de mutualisation a été engagée sur le territoire communautaire et communal, avec la mise en place de différents groupements de commandes, dans le but de rationalisation des dépenses et de réalisation d’économies d’échelle.

Charte Territoriale communautaire

La Charte Territoriale de MACS préfigure les grandes orientations du développement de MACS à l’intérieur du territoire communautaire et les relations avec les différentes Communes ainsi que le désir de « passer d’un territoire de projets à un projet de territoire ».

Autres structures intercommunales

Descriptif des syndicats intercommunaux et organismes auxquels adhère la commune, ainsi que les élus délégués qui représentent Josse dans ces organismes