Josse / Agenda & Actualités / Actus de Josse / Ma Commune Ma Santé arrive à JOSSE

Agenda & Actualités

Ma Commune Ma Santé arrive à JOSSE

Ma Commune Ma Santé arrive à JOSSE

Dans le cadre de sa politique sociale visant à améliorer les conditions d’accès à une couverture de frais de santé, le CCAS de la commune de JOSSE favorise l’accès au dispositif MA COMMUNE MA SANTE à destination de tous les habitants de la commune.

 

Permanences 

PERMANENCES de Mme Betty GENOT (mandataire ACTIOM):

2e et 4e vendredi de chaque mois en Mairie de JOSSE

Sur rendez-vous 

N° de téléphone : 06.62.47.11.42

Ce dispositif s’adresse aux jeunes sans emploi, séniors, agriculteurs, professions libérales, commerçants, chômeurs, intérimaires, certains salariés en CDD, certains salariés à multi employeurs et certains salariés en CDI temps partiel ou plus généralement toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’ANI (accord national interprofessionnel) et souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire. 

L’objectif prioritaire du dispositif MA COMMUNE MA SANTE porté par l’Association ACTIOM est :

  • De palier aux inégalités sociales de santé des personnes qui, par manque de moyens, font l’économie d’une mutuelle.
  • De permettre de revenir à une couverture de soins minimale en bénéficiant de coût réduit, contribuant ainsi à un retour aux soins de santé.
  • De proposer des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d’achat à prestations équivalentes.
  • De diffuser une information claire et précise sur les différents dispositifs d’aide (CMUC-ACS), déceler et accompagner les bénéficiaires potentiels.

Pour cela, l’Association ACTIOM présente, par l’intermédiaire d’un de ses mandataires diffuseurs de proximité, des solutions auprès d’assureurs avec lesquels elle a souscrit des contrats collectifs et mutualisés à adhésion facultative.